top of page

QUESTIONS AUTOUR DU TREK

Cette page rassemble les questions que l'on peut se poser lorsque l'on désire effectuer un treck de ce type; loin de notre mode de vie habituel.

Appareil photos : N'hésitez pas à prévoir un sachet hermétique; Le sable n'est pas l'ami des boîtiers, même au fond d'un sac.

​Argent : Les euros (en billets) sont acceptés dans le pays. cela vous évitera des tracas si les distributeurs ne sont pas accessibles lors de votre arrivée.

​Besoins personnels: le plus naturellement du monde, à l'écart du groupe, creusez un trou dans le sol. En ayant finit, vous brûlerez vos papiers avec votre briquet.

​Bouteilles plastiques ou verres : Et autres déchets non recyclables, à bannir.

​Couchage : Sous tente (type canadienne) si vous n'aimez pas dormir à la belle étoile. Des matelas légers sont amenés avec la méharée; Vous pouvez aussi amenez des matelas de type "auto gonflants", très confortables. Des couvertures sont à dispositions aussi, mais prévoyez tout de même un duvet 0°.

​Eau: Portée par les dromadaires dans des jerricanes, vous irez de puits en puit pour vous ravitaillez. Vous gérerez les remplissage des gourdes ainsi que l'assainissement par des pastilles adéquates. Les jerricanes , entourés de tissus sont maintenues au frais en étant fréquemment humidifié.

​Hôtel : A réserver depuis la France pour les jours d'arrivée et/ou de départ. Renseigner auprès de Mohammad.

​Médicaments : A prévoir très sérieusement

​Nourriture : Je ne veux pas dévoiler de secrets, mais vous n'aurez pas droit à des rations de types "militaires". On mange plutôt bien, même très bien ...

​Portable : Enfin libre ! Vous aurez vite fait de vous passez de l'objet devenu inutile par l'absence de relais !

​Rechange : Avant et après le treck, prévoyez des affaires qui resteront sur place à l'hôtel. Il sera possible certain jours de faire votre lessive dans un point d'eau (pensez au savon de Marseille).

​Sac à dos : Plus facile à faire porter par les dromadaires, que la valise à roulettes !-

​Taxi : Peu honéreux et nombreux, ils vous permettront d"effectuer vos transits. Les vieilles peugeots attendent généralement d'être pleines pour partir. Rien ne vous empêche de payer le prix de la course (toujours à négocier avant le départ) en complétant le montant des places vides. Vous voyagerez plus à l'aise et éviterez plusieurs heures d'attente.

bottom of page